Principes de l’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est une méthode qui permet de se connecter à ce que Freud appelle l’inconscient.

Le principe de la thérapie par l’hypnose repose sur une mise dans un état de transe pour se connecter à cet inconscient.

Cet état de transe, que l’on appelle aussi conscience altérée, permet de mettre le conscient (nos pensées, notre cerveau) au repos.

Et cette connexion permet de dénouer des problématiques, en allant puiser dans les ressources de la personne.

Elle peut se dérouler de 2 façons : soit en mettant en place une transe hypnotique en amont, soit nous abordons le travail comme pendant une conversation. Les 2 méthodes présentent les mêmes résultats, et s’adaptent à la personne.

Pendant l’état de transe, la personne conserve certaines capacités, comme celle de parler, ou de bouger.

Ça sert à quoi ?

L’hypnose Ericksonienne peut être utilisée dans des problématiques différentes, telles que les angoisses, le stress, l’arrêt du tabac, la perte de poids, la réussite d’examens…

J’ai axé ma pratique sur la gestion des émotions, qui sont bien souvent responsables des divers troubles que l’on peut vivre au quotidien.

Déroulement de la prise en charge

Une première séance permet de poser la problématique et de définir ensemble le nombre de séances qu’il conviendra de faire pour assurer la résolution du problème

Cette séance va servir à préparer les séances suivantes.

Il faut savoir que le changement ne se fait pas « comme par magie » avec une seule séance.

Cependant, des changements sont ressentis très rapidement, et il n’est pas forcément nécessaire d’effectuer beaucoup de séances. Chaque séance vous fera progresser un peu plus vers l’atteinte de votre objectif.

Mon accompagnement

Avec mon approche, je reste au plus près de vos attentes, en étant à vos côtés jusqu’à l’atteinte de vos objectifs. Nous travaillons en collaboration active, et à chaque étape, nous faisons ensemble le point sur l’évolution.

Nous avons tous en nous la capacité et les compétences pour résoudre les problématiques qui se posent à nous.

Mais nous n’y avons pas toujours accès, car la problématique obscurcit notre jugement.

Un accompagnement permet alors de mettre en lumière ce dont vous avez besoin.

C’est là que j’entre en scène en vous aidant à déterminer un objectif clair, qui correspond à vos attentes. Et en vous aidant à trouver les ressources nécessaires à sa réalisation à l’intérieur de vous.

FAQ

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne prend en charge ?

L’hypnose Ericksonienne sert sur des sujets varier comme la gestion des angoisses, des peurs, du stress, la régulation du poids, l’arrêt du tabac, les addictions, et bien d’autres applications encore.

Combien de séances ?

Le nombre de séance dépendra principalement de la raison de consultation. Il est préconisé 2 à 3 séances pour obtenir des résultats. Parfois il sera nécessaire plus de séances si les raisons du mal-être sont plus profondes. Il n’y a pas de règles en hypnose.

A savoir tout de même que même si l’on a l’impression que rien ne s’est passé, c’est que plusieurs séances sont probablement nécessaires. Et les effets ne sont pas immédiat.

Quels risques ?

Il n’y a pas de risques en hypnose, pas d’effets secondaires, pas de dépendance. Il y a seulement quelques précautions à prendre en amont, surtout lors de prise de traitements (anxiolytiques, anti-dépresseurs notamment) et voir avec son médecin s’il est possible d’envisager une thérapie par l’hypnose.

Peut-on faire des consultations à distance?

Une consultation à distance fonction tout aussi bien qu’en cabinet. Je propose d’ailleurs ce service, à la condition d’effectuer le règlement avant la consultation.

Et Mesmer dans tout ça ?

Mesmer est un hypnotiseur de spectacle. Le but est de faire le show, il n’y a aucun objectif thérapeutique. Oui, ça marche. Oui c’est du spectacle.

Non nous ne ferons pas cela dans le cabinet. Il n’est pas question de faire la poule.

D’autres questions sur l’hypnose Ericksonienne ?

N’hésitez pas à me contacter, par téléphone, par le formulaire de contact, par les réseaux sociaux, et je vous renseignerai.